Simulateur Micro/Réel

Régime réel ou régime micro-BIC ? Notre simulateur vous donne une première orientation en fonction de votre situation.

Investir dans l’immobilier

Nos experts vous accompagnent pour investir dans l'immobilier Vous avez un projet d’investissement immobilier ?  Vous cherchez à investir en location meublée à l'année, à investir dans la location touristique ? à investir en résidence sénior ou étudiante ? ou vous cherchez des solutions pour défiscaliser ? Les spécialistes Adecia IMMO vous accompagnent dès le début [...]

Optimisation Fiscale

Qu’est-ce que l’optimisation fiscale en immobilier locatif ? En fonction de votre situation personnelle et familiale, de vos revenus, de votre patrimoine immobilier ou de votre projet d'investissement, il est important d’opter pour le dispositif le plus adapté pour réduire votre impôt : il s’agit de l’optimisation fiscale immobilière. Lorsque vous avez constitué un patrimoine [...]

Quels sont les avantages fiscaux de la location meublée ?

Quel régime fiscal choisir pour la location meublée ? Pour déclarer vos revenus locatifs de locations meublées, vous avez le choix entre : Un abattement de 50% qui correspond au régime micro (abattement de 30% pour les locations nues) Déduire réellement les charges liées à votre locatif (régime d’imposition réel) Le régime réel vous permet [...]

Notes

Le simulateur utilise un calcul précis en fonction des informations que vous avez renseignées, ce résultat est donné à titre indicatif et ne se soustrait pas à une vraie proposition commerciale.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un spécialiste ADECIA-IMMO.

Connaissez-vous les différences majeures entre les 2 régimes fiscaux (Micro ou Réel) ?

En tant que loueur en meublé non professionnel (LMNP), vous devez choisir le type de régime pour votre imposition : le régime micro BIC ou le régime réel. Ce choix va largement conditionner les impôts que vous allez payer sur vos revenus issus de votre activité de loueur.

Le régime Micro vous permet de :

  • Bénéficier d’un abattement de 50% sur vos revenus issus de la location meublée

Attention, opter pour ce régime n’est possible que si vos revenus annuels liés à votre activité de loueur en meublé ne dépassent pas 72 600 €.

Tandis que le régime réel, vous permet de :

  • Déduire réellement les charges liées à votre locatif (entretien du logement, assurances, intérêts du prêt immobilier etc.)

Le régime réel vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal non négligeable grâce à l’amortissement de votre bien immobilier ! Sous ce régime il est préférable d’être accompagné par un expert car les démarches administratives sont plus complexes.

Dans ces deux cas, une immatriculation au greffe est obligatoire afin de détenir un numéro de Siret.

Pour en savoir plus sur les différents régimes LMNP et les avantages fiscaux, consultez notre page dédiée : ici

Contactez-nous

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Une réponse vous sera apportée dans les 24 heures (jours ouvrables).

Contact

RGPD(Nécessaire)